Quel est le coût d’un VPN ?
Vous souhaitez vous procurer un VPN et vous vous demandez combien peut coûter un tel outil ? Le prix de l’abonnement à un réseau privé virtuel dépend en effet de ses performances. Pour vous aider, voici les estimations de prix pour un VPN.
Les VPN gratuits
Il existe aujourd’hui un grand nombre de VPN sur le marché à des prix différents. Toutefois, vous pouvez aussi avoir ceux gratuits en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Les VPN gratuits attirent généralement plus d’utilisateurs, mais ne répondent souvent à leurs besoins et exigences. Vous pouvez voir ici les meilleurs VPN gratuits du moment.
Le service qu’ils offrent est relativement limité et n’assure pas la sécurité des utilisateurs. De plus, les offres de VPN gratuits posent fréquemment des problèmes de confidentialité. Ainsi, vos données internet peuvent fuiter et être mises à la portée d’un grand public à tout moment.
Les VPN à moins de 25 euros par an
Les VPN à moins de 25 euros par an sont également très utilisés en raison de leur prix plus ou moins bas. Ils offrent aux utilisateurs de nombreux services internet, mais leur espace de couverture est limité. Ils ont aussi une rapidité de connexion acceptable, mais pas au top.
De plus, ils assurent une sécurité partielle de vos données et vous garantissent plus de sécurité que les VPN gratuits. Ils sont généralement utilisés par les entreprises et les personnes qui ont partiellement besoin de l’internet pour leurs activités.
Les VPN à plus de 25 euros par an
Les VPN à plus de 25 euros par an sont généralement ceux qui sont les plus performants. Ils offrent un service plus grand et ont une très grande couverture de réseau. De plus, ils vous garantissent une bonne sécurité et une excellente confidentialité.
Ainsi, avec ces gammes de VPN, vos données sont très bien protégées. Ils sont habituellement utilisés par les gouvernements et les grandes instances de sécurité et d’informatiques. Toutefois, pour donner un accès à plus d’utilisateurs, les concepteurs de ces VPN lancent quelques fois des promotions. Ainsi, les coûts sont revus à la baisse.