Marketing mobile : comment le réussir ?
La tendance aujourd’hui, c’est que tout le monde est toujours sur son téléphone. On ne manque jamais de jeter un coup d’œil à notre téléphone. En tant qu’entreprise, vous pourrez profiter de cela pour faire voir vos produits et vous faire un nom. La stratégie à utiliser alors, est le marketing mobile. Mais, il ne suffit pas d’utiliser cette stratégie. Il faut la réussir ! Dans cet article, nous vous parlons du marketing mobile et nous vous donnons des astuces pour le réussir.
Qu’est-ce que le marketing mobile ?
Tout simplement, le marketing mobile consiste à réaliser des campagnes de publicité pour un produit ou pour son entreprise, en utilisant le téléphone portable. Cette campagne publicitaire se fait de façon ciblée. Selon une étude, dans le monde, environ 4 milliards de personnes utilisent un téléphone portable. Parmi ces 4 milliards, plus d’un milliard utilise des Smartphones. Il est donc nécessaire d’en profiter.
Le mobile marketing est donc un moyen d’être proche de sa clientèle, d’effectuer une communication efficace. Ce système permet de créer une relation entre le client et l’entreprise, quel que soit le domaine d’activité.
Comment réussir sa stratégie de marketing mobile ?
La première étape pour réussir votre stratégie de marketing mobile, est de créer un site adapté aux téléphones. Vous le savez peut-être déjà, il ne suffit pas d’avoir un site web. Il faut vous assurer que les personnes utilisant leur mobile, peuvent l’utiliser. En fait, sur un Smartphone, la taille et le temps de chargement sont différents que sur un ordinateur : d’où, la nécessité de créer un site adapté aux Smartphones.
Ensuite, vous devez penser à adapter le contenu de votre site web aux mobiles. Il est par exemple, plus facile de lire le contenu d’un site sur un ordinateur que sur téléphone. De ce fait, vous devez penser à ne pas mettre les mêmes contenus. Bien évidemment, ils doivent véhiculer les mêmes messages. Vous pourrez utiliser la technique du snacking content, pour le téléphone. Elle consiste à mettre par exemple, une image qui sera accompagnée d’un texte de 300 à 400 mots.
Par ailleurs, vous pourrez penser à la création d’une application mobile. Une application mobile peut être plus pratique qu’un site web. En fonction du rôle qu’elle joue, l’application pourra même être utilisée sans une connexion internet. Les applications mobiles donnent aussi la possibilité d’avoir accès à des fonctionnalités plus complètes. Enfin, proposez des moyens de paiement fiables, pratiques et simples. Sur mobile, les moyens de paiement doivent permettre de faire un transfert d’argent grâce à internet.
Pour votre stratégie de marketing mobile, vous pourrez opter pour une campagne SEA avec l’agence Steerfox.