10 points clés pour réussir ses flyers
Que l’on lui donne des noms comme prospectus ou encore tract, le flyer est un support à feuille sur lequel on fait passer des informations d’ordre publicitaire, commercial ou encore informationnel. Pour les réussir, http://www.impression-document-en-ligne.com/ vous donne quelques points clés qui pourront vous aider dans votre quête.
Quelques astuces pour réussir vos flyers !
Dans les lignes à suivre, nous allons vous proposer nos 10 points clés qui vont certainement vous aider à bien réussir vos flyers.
- Tout part de l’accroche. Si elle est percutante avec un slogan facile à retenir, vous êtes sur le bon chemin pour le réussir. L’accroche a pour but, de faire « tic » à toute personne qui y jette un coup d’œil. Des mots dits « magiques » tels que FACILE, EXCEPTIONNEL, PROMOTION… attitre l’attention du prospect qui pousserait loin sa curiosité.
- L’association des couleurs et des images : La beauté attire, c’est une vérité universelle. Vu que vous n’auriez beaucoup de temps pour faire passer votre message, donner un design exceptionnel et chatoyant à votre flyer en utilisant des couleurs (adaptées à chaque occasion) et des images. Il est toujours plus facile d’intriguer les prospects avec les images que des mots.
- Les bénéfices de la clientèle : il est important que vous mettiez en priorité ce que gagnerait toute personne qui lirait votre flyer. Il est conseillé aussi de faire attention à la conjugaison des verbes utilisés, mettez-les à l’impératif (Évitez le « je, nous », préférez-le « vous »).
- Le soutien d’un témoignage : Utilisez le témoignage de l’un de vos clients qui aurait déjà expérimenté vos produits et en est satisfait. Ce témoignage serait perçu a priori comme une parole biblique si vous y ajoutez, l’adresse du témoin.
- Optez pour des thématiques en bloc : Il est important de faciliter la lecture de vos flyers et opter pour les blocs de lecture, facilite l’analyse et la lecture rapide du message véhiculé.
- Priorité aux éléments importants tels que l’offre, le prix, le lieu, la date et l’heure. Ces éléments sont les plus recherchés si le slogan réussit à toucher le prospect
- Faire simple : Vous n’avez pas besoin de mettre tous les détails, mettez juste l’essentiel. Utilisez aussi, au maximum deux polices de caractères, et de tailles.
- La relecture : Très important, il faut non seulement relire votre flyer mais le confier aussi à une personne extérieure. Cela réduit des erreurs ou omission d’information importante
- Le flyer pouvant être fait sous deux formes (verso et recto verso), il est conseillé d’utiliser le recto verso pour faire passer d’autres messages ou si vous envisagez un « after party »
- Usez d’un code promo : Les prospects, au-delà de l’offre que vous allez leur proposer, ils s’attendent toujours à un déclic avant de passer à l’acte. Votre flyer peut parler d’une promotion du genre offre spéciale pour les 10 premiers… Il aura forcément son effet !